Utopia, Déliceusement Déjantée !

Rating:

utopia

Utopia a repris cet été en Angleterre pour sa seconde saison. Etant un fan de la série complétement déjantée de Channel 4, il était temps que j’en parle ici.

“It’s a graphic novel called The Utopia Experiments. It’s about a scientist who makes a deal with the devil” Becky

Utopia est une bande-dessinée mystérieuse. La vie des 4 protagonistes, Ian, Becky, Grant et Wilson basculent lorsqu’ils se retrouvent chacun avec un exemplaire de Utopia et qu’ils sont pris pour cible par une organisation criminelle aussi nébuleuse que dangeureuse. Ils doivent prendre la fuite pour survivre.

“Where is Jessica Hyde ?” Pietre

Utopia évoque une bande-dessinée et la série est bâtie comme une bande-dessinée. Une bande-dessinée violente, étrange, mystérieuse, complotiste et avec une esthétique forte. Comme les héros de la série, on est souvent dans le flou, on ne sait pas qui est qui, qui veut quoi, qui est gentil, qui est méchant. On sait seulement avec certitude que 2 tueurs très dangeureux sont à la recherche d’une certaine Jessica Hyde, que leurs moyens semblent illimités et leur détermination sans faille. Bien qu’on ne comprenne pas toujours tout, et que la violence est parfois poussée à la limite du supportable, on se prend au jeu de la série et on veut savoir où elle va nous conduire… A regarder de toute urgence si n’est pas déjà fait !

 

Leave a Reply