Sons de la Semaine 44 [2014]

Les sons de la semaine sur Soul Burger : la contribution des 1975 à la “nouvelle B.O.” de Drive, un remix d’un titre de Majid Jordan, le denier Joy et la pop de Spelles.

The 1975 – Medicine
La BBC avait lancé il y a quelque temps un projet musical intéressant en proposant à des artistes de concocter une “nouvelle B.O.” pour Drive – dont la B.O. originale avait été un véritable carton. Le 29 Octobre la BBC Radio 1 révélait le fruit des productions d’artistes comme BANKS, Bastille, SBTRKT, ou encore Foals. Vous pouvez écouter l’intégralité de ces morceaux sur le site de la radio britannique ici. Je vous présente ma production préférée, celle du groupe de rock Britannique qui monte the 1975. Leur titre aérien Medicine est un régal.

Majid Jordan – Her (STOW Edit)
Un remix de Her de Majid Jordan, un titre que j’apprécie beaucoup, signé du parisien STOW. N’hésitez pas à visiter sa page soundcloud pour davantage de remixes R&B.

JOY. – Stone
La jeune Australienne Olivia McCarthy plus connue sous le pseudo de JOY dévoile Stone un titre electro au influences pop et R&B qui n’est pas sans rappeler des productions comme celles de BANKS ou Jessie Ware.

SPELLES – Bird in a Cage
Bird in a Cage le dernier titre de SPELLES est un morceau indie rock vibrant et percutant. En attendant son album à paraître qui s’annonce prometteur…

Leave a Reply