Sons de la Semaine 41 [2014]

Les sons de la semaine sur Soul Burger : un avant-goût de l’album de Jessie Ware, les jumelles d’Ibeyi, le R&B de JamesxScott, Osca et un petit bonus signé Coucheron.

Jessie Ware – Pieces
Il y a quelques semaines Jessie Ware se produisait sur la scène parisienne du Trabendo et les heureux spectateurs, dont je faisais partie, avaient eu l’occasion d’entendre des extraits de son album Though Love prévu pour le 13 Octobre. Cette semaine elle dévoile enfin un second extrait sur son Soundcloud depuis le titre Though Love avec Pieces. Un morceau pop qui n’est pas sans rappeler des morceaux d’artistes comme Emeli Sandé…

Ibeyi – River
Lisa-Kaindé et Naomi Diaz se produisent sous le nom d’Ibeyi. Ces franco-cubaines sont les filles jumelles d’un des membres du célébrissime groupe Buena Vista Social Club. Elles ont une identité musicale bien à elles et performent en anglais et en yoruba (un idiome africain arrivé à Cubas avec les premiers esclaves au 18ème siècle). River est la parfaite illustration de leur musique.

JamesxScott – Big Oak Tree
JamesxScott est un jeune artiste New Yorkais et il commence à faire du bruit sur la toile depuis quelques jours grâce à son titre Big Oak Tree. Sur le sample de Magic de Coldplay, JamesxScott livre un titre digne de Frank Ocean.

Osca – Around the Bends
Les londoniens d’Osca offrent depuis quelques temps déjà des titres indie rock de très bonne facture. Cette semaine ils dévoilent Around the Bends, extrait de leur EP Blood annoncé pour le 17 Novembre.

Eastide – Ellie (Coucheron Remix)
Il y a deux semaines, Eastside dévoilait un cover et mash-up de Loyal de Chris Brown et de Don’t d’Ed Sheeran. L’original était une reprise avec seulement une guitare, le norvégien Coucheron a remixé le tout à la sauce électro et le résultat est plutôt sympa…

Leave a Reply