Sons de la Semaine 40 [2013]

2013_Semaine_40

Les sons de la semaine sur Soul Burger : ASTR revisite un tube de Drake, Sia, The Weeknd & Diplo s’associent pour la B.O. de Hunger Games, Mapei dévoile le 1er titre de son album à venir et un extrait de la dernière mixtape de Robb Bank$.

 

ASTR – Hold On We’re Going Home (Drake Cover)
Le succès d’un morceau se mesure aussi au nombre de covers qu’il suscite. L’été a été plein de cover de Daft Punk, la rentrée est marquée par le hit de Drake. Cette fois, c’est le duo electro-pop new yorkais ASTR qui s’y colle. Cela fait un peu plus d’un an que le duo lâche leurs titres sur la toile avec notamment le très remarqué Operate. Un beat vibrant et une voix feminine envoûtante sont les ingrédients de ce cover réussit, qui plus est en téléchargement gratuit.

 

 

Sia feat. The Weeknd & Diplo – Elastic Heart
Depuis quelques temps, les studios hollywoodiens se livrent aussi bataille sur le front des bandes originales. L’année a notamment été marquée par celle de Gatsby où figuraient Jay-Z, Beyoncé, André 3000, Emeli Sandé, Florence & the Machine et j’en passe… Même si vous n’êtes pas un ado pré-pubère, vous avez dû entendre parler de Hunger Games dont le second volet sort en Novembre. Un premier titre de la B.O. interprété par Coldplay était sorti il y a quelques semaines. Cette semaine on a le droit à un nouvel extrait qui empile les noms ronflants sur un même morceau : Sia, The Weeknd et Diplo, rien que ça ! Alors forcément, on craignait le pire mais c’est plutôt bon et surtout on retrouve une touche de chaque artiste, ce qui n’était gagné vu les univers très différents de ces trois là…

 

 

Mapei – Don’t Wait
La Suédoise Mapei est de retour, son prochain album est prévu pour début 2014. En attendant, on peut déjà écouter Don’t Wait qui nous donne d’apprécier la voix soul de l’artiste sur un instru mélant entre autres kicks de batterie, synthé et claquement de doigts.

 

 

Robb Bank$ – On Me
Robb Bank$ est le fils de Shaggy mais il a choisi une orientation musicale complètement différente de papa puisqu’il fait partie de la nouvelle génération hip hop US. Le jeune floridien lâche cette semaine On Me, extrait de sa dernière mixtape Tha City. Son flow est direct, ses paroles évoquent la drogue, la violence, le sex, il égratigne A$AP Rocky aussi au passage bref un rappeur quoi !

 

 

Leave a Reply