Sons de la Semaine 39 [2014]

Les sons de la semaine sur Soul Burger : Ryan Hemsworth dévoile un morceau de son album à venir, la sortie de l’EP de l’excellent Josef Salvat, RAC bidouille un son de Odesza et le grand retour de Kendrick Lamar.

Ryan Hemsworth – Snow in Newark (with Dawn Golden)
Ryan Hemsworth s’est surtout fait connaître avec ses remixes. En plus de sa casquette de DJ, le canadien produit aussi ses propres morceaux. Son premier album est prévu pour Octobre, et voici un premier extrait avec Snow in Newark, un morceau electropop/dreampop particulièrement réussi.

Josef Salvat – Shoot & Run
Josef Salvat a une voix remarquable, de celles qui vous donne la chair de poule… Son EP In Your Prime est sorti il y a quelques jours et je vous encourage à l’écouter en intégralité. Je partage ici Shoot & Run qui, avec ses percussions massives, ses légères notes au clavier et ses envolées vocales, est mon morceau préféré.

Odesza – Say My Name (RAC Remix)
L’album d’Odesza In Return est probablement l’un des meilleurs album electropop de l’année 2014 et naturellement un paquet de remixes de ses morceaux ont fleuri à travers le net, mais cette semaine le collectif RAC a encore une fois tout le monde d’accord avec un remix rythmé et entraînant de Say My Name. Ecoutez plutôt !

Kendrick Lamar – i
L’homme de l’année 2013 selon GQ US, hormis ses participations à divers festivals, avait peu fait parlé de lui en 2014. Mais depuis mercredi, la toile s’agite avec la découverte de i, un titre résolument funky puisqu’il reprend le sample de Who’s That Lady des Isley Brothers…

Leave a Reply