Les Gardiens de la Galaxie, Superhéros Co(s)miques.

Rating:

Gardians_Galaxy

Avengers avait déjà cassé certains codes du film de super-héros en se prenant beaucoup moins au sérieux, cette fois James Gunn (Super, L’Armée des Morts, Scooby-Doo) fait entrer le genre dans une nouvelle dimension avec un humour ravageur et de l’action incessante.

Le pitch : 4 anti-heros, Peter Quill (Chris Pratt) un criminel chasseur de trésor, Gamora (Zoe Saldana), une guerrière meurtrière, Groot, un arbre vivant, Rocket, un raton-laveur chasseur de primes et Drax, un colosse attardé voient leurs destins liés et vont tacher de sauver la galaxie de l’extermination, rien que ça !

Dans Les Gardiens de la Galaxie, le scénario est cohérent mais ne casse pas 3 pattes à un canard, en revanche les décors sont magnifiquement travaillés, les personnages de losers plein de panache sont attachants, les scènes d’actions sont excellentes et les gags à l’humour grinçant particulièrement efficaces. La bande son pop tout droit sortie des années 1980 est aussi un régal. Bref, un excellent film pour se détendre et rire. A noter que comme souvent, la 3D n’apporte pas grand chose donc autant privilégier une séance en 2D.

 

 

Leave a Reply