La Planète des Singes, Ave César !

Rating:

Dawn_Apes

La Planète des Singes : Les Origines, sorti il y a 3 ans, avait été une agréable surprise. Le scénario, les effets spéciaux, la réalisation et le jeu des acteurs, notamment James Franco et Andy Serkis dans le rôle de César étaient à la hauteur. La suite, La Planète des Singes : L’Affrontement sortie cet été suscitait beaucoup d’attentes et c’est une réussite !

Dix ans après les Origines, le virus Simien a décimé une grande partie de l’humanité. César et ses congénaires, réfugiés dans la forêt ont fondé une communauté dirigée par celui-ci et bâti une véritable ville dans les arbres. Les survivants humains de San Francisco, confronté à des problèmes d’énergie, veulent remettre en marche un barrage situé dans la forêt. Leur première expédition déclenche la première confrontation entre humains et singes. Malcolm à la tête de cette expédition et César, à la tête des singes vont oeuvrer ensemble pour empêcher un conflit qui semble inévitable entre les deux groupes.

La réalisation est parfaite, les effets visuels éblouissants, le scénario est bien ficelé et offre une réflexion philosophique en posant la question de ce qui définit l’humanité, enfin la prestation exceptionnelle de Andy Serkis dans la peau de César, leader à la fois guerrier, sage, politique et profondément humain font de La Planète des Singes : L’Affrontement l’un des films de l’année. On a déjà hâte de voir le 3ème volet qui aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien. A voir de toute urgence donc !

 

 

Leave a Reply